- Bienvenue au blog des activités de l'ambassade du Liban à Dakar - Vous êtes également invités à visiter le site officiel de l'Ambassade www.ambaliban.org - Tous les libanais n'ayant pas encore acqui leur carte d'identité digitale sont priés de présenter la demande lors de leur première visite au Liban - De nouvelles dispositions exceptionnelles sont appliquées concernant les passeports libanais à partir du début du mois de février 2007, Veuillez vous adresser à l'Ambassade pour plus d'informations - L'Ambassade encourage les libanais à obtenir un Passeport digital lors de leur première visite au Liban

18/12/2008

Discours prononcé par S.E.M. l'Ambassadeur du Liban à l'occasion de la célébration de la fête de l'indépendance (24/11/2008)


Monsieur le Ministre Moussa Sakho,
Représentant du Gouvernement Sénégalais
Messieurs les Ministres
Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, Chers membres du Corps Diplomatiques
Chers Amis
Chers compatriotes

C’est avec un grand plaisir que je vous accueille ce soir, pour célébrer ensemble la Fête de l’Indépendance du Liban.

Ce Liban qui, tout au long de son histoire, a su miraculeusement comment ressusciter des épreuves aussi dures qu’elles aient été, et cette fois-ci ne fut pas une exception.

Gibran Khalil Gibran a dit : «En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.» Le Liban chers amis est notre jardin et de ses peines, il est ressorti glorieux et resplendissant pour
l’éternité et pour le monde entier.

Messieurs les Ministres
Chers Collègues
Chers Compatriotes

Le Liban grâce à la bonne volonté des libanais, et fidèlement à leur histoire, et grâce au soutien de ses amis, a réalisé de grands pas sûrs et solides pour reconstituer ses institutions constitutionnelles. Il a procédé à l’élection d’un président de la république Le Général Michel Sleiman, et a formé un gouvernement d’entente nationale dans lequel tous les partis et composants essentiels de la vie politique participent. Le parlement ainsi a repris son rôle et son dynamisme législatif a pris son élan.
Au-delà de la restitution institutionnelle, Le Président de la République Libanaise Le Général Michel Sleiman a voulu extrapoler le rôle du Liban dans le monde en souhaitant faire de Beyrouth un centre international de gestion des dialogues des religions, des civilisations et des cultures.