- Bienvenue au blog des activités de l'ambassade du Liban à Dakar - Vous êtes également invités à visiter le site officiel de l'Ambassade www.ambaliban.org - Tous les libanais n'ayant pas encore acqui leur carte d'identité digitale sont priés de présenter la demande lors de leur première visite au Liban - De nouvelles dispositions exceptionnelles sont appliquées concernant les passeports libanais à partir du début du mois de février 2007, Veuillez vous adresser à l'Ambassade pour plus d'informations - L'Ambassade encourage les libanais à obtenir un Passeport digital lors de leur première visite au Liban

18/12/2008

Réception à l'occasion de la fête de l'indépendance (24/11/2008)


A l'occasion du 65ème anniversaire de l'indépendance du Liban, S.E. l'Ambassadeur du Liban M. Michel HADDAD et son épouse ont organisé un cocktail dinatoire pour la célébration de cette occasion.

S.E.l’Ambassadeur du Liban M. Michel HADDAD, ainsi que le Consul du Liban M. Waël HACHEM et les fonctionnaires de l’Ambassade étaient à l’accueil des invités.

Le Gouvernement Sénégalais était représenté par S.E. le Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle M. Moussa SAKHO.

Etaient également présents :S.E.M. Mamadou SALL Gouverneur de Dakar, S.E.M. Pape Oumar SAKHO Président de la Cour Suprême, S.E.M. Abdoulaye GAYE Procureur Général près la Cour Suprême, S.E. le Général Mamadou NIANG ancien Ministre de l’Intérieur, S.E. M. Amadou Tidiane WONE ancien Ministre de la Culture, S.E.M. André SONKO ancien Ministre de l’éducation nationale, ainsi que le représentant du Ministère des Affaires Etrangères et es membres du Corps Diplomatique et Consulaire accrédités au Sénégal.

La Communauté Libanaise est venue massivement participer à cette fête et de toutes les régions; notamment Kaolack, Mbacké et Thiès.


S.E. le Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle M. Moussa SAKHO et S.E. l'ambassadeur du Liban M. Michel HADDAD

S.E. l'ambassadeur du Liban M. Michel HADDAD avec S.E. le Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle M. Moussa SAKHO et le consul du Liban M. Waël HACHEM

Les invités d'honneur
S.E.M. l'ambassadeur du Liban avec S.E.M. le Président de la Cour Suprême
et S.E.M. le Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle
S.E. l'ambassadeur du Liban M. Michel HADDAD prononçant son discours
S.E.M. l'Ambassadeur du Liban a prononcé un discours dans lequel il a décrit l'évolution de la situation au Liban après l'élection de S.E.M. le Président de la République, le Général Michel Sleiman et la formation du Gouvernement d'entente nationale.Il a également rappelé la profondeur des relations séculaires qui lient le Liban et le Sénégal dans les domaines politique, économique, culturel et humain, ainsi que le rôle de la communauté Libanaise.(Veuillez cliquer ici pour lire l'intégralité du discours de S.E.M. l'Ambassadeur )

S.E. le Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle M. Moussa SAKHO prononçant son discours
S.E. le Ministre SAKHO a affirmédans son discours la force des relations séculaires entre le Liban et le Sénégal.Il a ajouté que "depuis notre temps d'enfance ,nous avons vécu avec des libanais dans tous les coins du Sénégal" et il a exprimé sa joie de la présence de libanais venus de sa ville natale; Mbacké, Il a également transmis le témoignage de la solidarité de S.E.M. le Président de la République du Sénégal Me. Abdoulaye WADE et du Gouvernement du Sénégal avec le peuple Libanais et leurs voeux à l'occasion de la célébration de cette fête.

S.E. l'ambassadeur du Liban M. Michel HADDAD avec certains invités officiels
L'équipe de l'ambassade du Liban