- Bienvenue au blog des activités de l'ambassade du Liban à Dakar - Vous êtes également invités à visiter le site officiel de l'Ambassade www.ambaliban.org - Tous les libanais n'ayant pas encore acqui leur carte d'identité digitale sont priés de présenter la demande lors de leur première visite au Liban - De nouvelles dispositions exceptionnelles sont appliquées concernant les passeports libanais à partir du début du mois de février 2007, Veuillez vous adresser à l'Ambassade pour plus d'informations - L'Ambassade encourage les libanais à obtenir un Passeport digital lors de leur première visite au Liban

20/06/2007

Visite du Ministre Fawzi SALLOUKH ( Avril 2007 )

Le Ministre Fawzi SALLOUKH a participé en qualité de représentant de S.E.M. le Président de la République Libanaise le Général Emile LAHOUD, et à la tête d’une délégation Libanaise aux diverses cérémonies ayant eu lieu à l’occasion de l’investiture de S.E.M. le Président de la République du Sénégal Maitre Abdoulaye WADE, y compris le défilé militaire pour la célébration de la fête de l’indépendance et la cérémonie d’inauguration de l’Aeroport Blaise DIAGNE à Ndiass.


S.E.M. le ministre et la délégation avec les Ambassadeurs et chargés d'Affaires des Ambassades Arabes à Dakar suite à leur réunion et durant le cocktail offert par S.E.M. l'Ambassadeur du Liban
(cliquez sur la photo pour l'aggrandir)


Le Ministre SALLOUKH était arrivé au Sénégal le soir du premier Avril 2007 à la tête d’une délégation composée de S.E.M. le Directeur Général des Emigrés M. Haytham Jomaa ainsi que S.E.M. l’Ambassadeur Moustapha MOUSTAPHA et S.E.M. l’Ambassadeur Ishaya EL KHOURY. Ils ont été accueillis à l’Aéroport de Dakar par S.E. l’Ambassadeur du Liban à Dakar M. Michel HADDAD ainsi que par une délégation comprenant plusieurs personnalités éminentes de la Communauté Libanaise au Sénégal et les chefs religieux.


Durant la réception
(cliquez sur la photo pour l'aggrandir)



Durant ses rencontres avec la Communauté Libanaise, le Ministre SALLOUKH a insisté sur le rôle joué par les émigrés et sur les mérites de l’unité nationale et la nécessité de sa conservation. Il a remercié le Président, le Gouvernement et le peuple du Sénégal pour leur accueil de la Communauté Libanaise et a insisté sur la symbiose et les échanges existant entre ce peuple et la Communauté Libanaise. Le Ministre SALLOUKH a également rencontré les Ambassadeurs arabes accrédités auprès du Sénégal.


Rédigé à Dakar, le 5 avril 2007.